Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 » Au crépuscule ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tornade Blanche

Tornade Blanche


Nombre de messages : 234
Age : 30
• Puf' : BAW
• Clan : Tonnerre
• Rang : Guerrier
Date d'inscription : 19/11/2007

» Au crépuscule .... Empty
MessageSujet: » Au crépuscule ....   » Au crépuscule .... Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:29

[ Bon RP s'il-vous-plait ^^ ]

Le soleil se couhait à cet heure du soir. Sur le fond du ciel,les couleurs orangées du crépuscule relflettaientt un arc-en-ciel de jaune,de rouge et d'orange. Mais loin de là,loin de cet endroit où personne ne peut aller,loin de l'endroit innaccessible qu'est le soleil en restant sur terre,sur le rocher aux seprents,un chat blanc,tache dans le début d'une nuit sans doute sombre,se reposait.

Sur ces grosses roches,le vétéran du clan du Tonnerre,Tornade Blanche,était allongé. D'un oeil rusé ,il surveillait les serpents qui rampaient ,entendant leurs sifflements et le crissements de leurs peaux rèches sur la pierre froide.

Aujourd'hui avait été un jour où le soleil s'était montré. Bien qu'il faisait froid et que nous étions en hiver,ce dernier avait sans doute daigner se montrer une dernière fois avant l'été. Un de ses caprices qui étaient très bien acceptés par les guerriers des clans de la forêt.

Aujourd'hui,Tornade blanche avait chassé toute sa matinée,et patrouillé toute son après-midi. Il aimait faire ça mais biensûre,sentir ses pattes gelées s'enfoncer dans la neige fraîche demandait encore plus d'efforts,et cela fatiguait n'importe quel chat,endurant ou faible,vieux ou jeune.

Aujourd'hui,il s'était accorder une pose. Une simple et courte pose. Il aimait,non,il adorait assister au coucher du soleil,voir le soleil s'endormir au loin dans l'horizon. Il lui aurait sembler que rien n'allait perturber sa paisibilité quand il recommenca à entendre le sifflement moqueur des serpents qui le narguait de leurs langues foruchues. Il s'en moquait. De toute manière,les bêtes ne s'approchait pas de lui ! Elle avait peur. Peur de ses crocs et de ses griffes acérées. Mais biensûre,le vétéran,le guerrier du Tonnerre ne les attaqueraient pas. A quoi bon,de toute manière ?

Aujourd'hui,il pouvait conclure que ça aurait été une bonne journée. Sans s'arrêtter certes,mais une bonne et correcte journée tout de même. Même si,tout de même il aurait accepter une bonne distraction,comme une discussion formelle en fin de journée. Tient. Un bruit. Peut-être son prochain interlocuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Brum'zz

Étoile de Brum'zz


Nombre de messages : 522
Age : 29
• Puf' : Win'
• Clan : Tonnerre
• Rang : Meneuse
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Mentor/Apprenti:
Ami(s): On se le demande....
Amour: Rêve !

» Au crépuscule .... Empty
MessageSujet: Re: » Au crépuscule ....   » Au crépuscule .... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:25

Le bruit qu'avait entendu un des vétérans de la forêt toute entière était en réalité le signal qu'une femelle qui connaissait bien ce dernier s'approchait à pas léger. Celle-ci aurait très bien put se faire beaucoup plus discrète, et arriver au niveau du matou blanc sans qu'il s'en apercoive, mais à quoi bon ? Elle n'avait aucunes envies de le surprendre, et encore moins lui faire peur.

En réalité, Étoile de Brume était simplement venue rejoindre son lieutenant, pour qu'il l'aide à trouver des renforcements pour les entrées de toutes les tanières de son camp. Elle avait très bien put déléguée cette tâche à un autre de ses guerriers, mais il ne se passait jamais rien là-bas, et prendre l'air ne lui ferait pas de mal.

Arrivée à sa hauteur, Misty laissa échapper un léger miaulement, remuant gaiment sa courte queue grise.


" - Alors, ça tient toujours, pour les renfocements des portes ? "

Sans vraiment attendre de réponses, la jeune meneuse afficha un léger sourire amusé, puis détourna son regard ambré vers l'horizon. C'est vrai qu'elle aussi était émerveillée devans un tel spectacle. Ce cadeau de la nature était pourtant si écarté au près de nombreux chats...
Revenir en haut Aller en bas
Tornade Blanche

Tornade Blanche


Nombre de messages : 234
Age : 30
• Puf' : BAW
• Clan : Tonnerre
• Rang : Guerrier
Date d'inscription : 19/11/2007

» Au crépuscule .... Empty
MessageSujet: Re: » Au crépuscule ....   » Au crépuscule .... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:53

Tornade Blanche gardait son regard posé sur l'horizon. Le soleil se couchant perdait peu à peu de son éclat. Ses couleurs orangées semblaient perdent de leur clarté, plongeant à nouveau le monde dans la noirceur et le sombre. Le vétéran du Tonnerre tenait à se délecter du spectacle pendant encore de longues minutes. Celles-ci paraîtraient courtes, mais en réalité, elles seraient longues pour lui, rien que pour lui ....

Toujours allongé sur son épais et volumineux rocher, Tornade Blanche continuait de fixer l'horizon de ses yeux vairons. Vairons, oui. Le guerrier avait un œil bleu azur, et l'autre vert émeraude. Dès sa naissance, on l'avait regardé bizarrement. Certain trouvait cela affreux, d’autre lui trouvait du charme. Le vétéran du Tonnerre aimait ses yeux. C'était une des choses qui l'aidait le plus. Avec, il pouvait démontrer sa sympathie, sa gentillesse, mais aussi sa colère et surtout son interrogation. Mais bon, nous nous éloignons du sujet, là.

Il était en patrouille depuis quelques heures, mais il avait décidé de se prendre une pose pour observer le coucher du soleil, le crépuscule, une des choses les plus merveilleuse au monde, à la forêt. Cette fois, il perçut l’odeur de sa meneuse. Etoile de brume était donc là. Il releva la tête, l’aperçut, et se releva. S’étirant sans ménagements, il posa son regard sur elle pour l’écouter. Renforcer, les pouponnières et les tanières, ah oui, c’est vrai. Les portes des abris étaient moins résistantes et c’est une chose dont elles auront besoin pendant ce futur hiver. Il hocha la tête avant de répondre d’une voix simple.

- Bien sûre. Tu veux que l’on aille chercher les outils tout de suite ? –

Intérieurement, il espérait que non. Il ne pouvait pas obliger la chef de venir observer le magnifique spectacle à ses côtés, mais il le désirait plus que tout. Ce serait une chose qui ne se reproduirait plus pendant un long moment. En tout cas, pendant une petite saison.

Entendant à nouveau les sifflements des reptiles autour de lui, il recommença à frissonner. Non pas de peur, mais de surprise. La venue de sa chef et se pensées lui avait fait sortir cette présence de la tête. Les serpents et leurs langues fourchues étaient encore là, gâchant toute la magnificence du Coucher du Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Brum'zz

Étoile de Brum'zz


Nombre de messages : 522
Age : 29
• Puf' : Win'
• Clan : Tonnerre
• Rang : Meneuse
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Mentor/Apprenti:
Ami(s): On se le demande....
Amour: Rêve !

» Au crépuscule .... Empty
MessageSujet: Re: » Au crépuscule ....   » Au crépuscule .... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:23

Étoile de Brume fut tellement absorbée par la beauté de cette fin de journée mi-orangé, mi-rouge clair, qu'elle n'avait pas tout de suite saisit le sens des paroles de Tornade Blanche. Elle se rendit compte qu'elle aimait beaucoup ce phénomène naturel, mais qu'elle passait très peu de temps à l'observer, à l'admirer. Sûrement dut à son manque de temps permanant... Mais aujourd'hui, elle avait toute la soirée. Ayant demander à l'un de ses chasseurs de surveiller le camp pendant son absence et celui de son lieutenant, Misty put partir l'esprit tranquille, rejoindre le matou à la fourrure blanche comme la neige.

Ayant marqué un très court moment de silence, la meneuse du Tonnerre détourna lentement son regard du coucher de soleil pour le poser sur le mâle blanc. Elle avait toujours remarqué que ses yeux étaient vairons, et ne trouvait cela pas du tout affreux, au contraire. C'était une particularité de Tornade Blanche qu'Étoile de Brume appréciait beaucoup. On lui avait dit que les chats blancs avaient là plus part du temps ces sortes de yeux, l'un bleu, l'autre vert.

Ne l'impatienant pas plus, Misty secoua vivement son court pelage et déclara d'un ton assuré.


" - Je vais prendre un pau d'avance, tu n'as qu'a me rejoindre plus tard si tu veux. "

Sans attendre de réponse l'ancienne reine s'éclispa entre les rochers infectés de vipères. Elle avait un certain dégoùt envers ces reptils, comme tous le monde d'ailleurs. Pourtant, étant plus jeune, Étoile de Brume avait attrapé un jeune serpent et l'avait offert à une ancienne. À l'époque, elle ne savait pas du tout que ces animaux dégoutaient les félins, et cette innossence avait faillit provoquer la perte de la veille chatte...
Revenir en haut Aller en bas
Tornade Blanche

Tornade Blanche


Nombre de messages : 234
Age : 30
• Puf' : BAW
• Clan : Tonnerre
• Rang : Guerrier
Date d'inscription : 19/11/2007

» Au crépuscule .... Empty
MessageSujet: Re: » Au crépuscule ....   » Au crépuscule .... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:13

Tornade Blanche fixait l’horizon de ses yeux vairons, bleu et vert. Il avait posé ce dernier sur le coucher du soleil alors qu’il ne venait que de débuter, et à cet instant, il y était encore. Passionné par la magnificence du spectacle, il eut le même problème que sa meneuse à comprendre le sens de ses paroles. En réalité, il attendit de longues secondes avants de lui répondre, très absorbé par ce spectacle. Mais bon, nous nous éloignons. Le soleil était comme coupée en deux par la terre, cette dernière dure et froide comme la glace. Comme coupé en deux parties, une cachée et l’autre visible. Cela formait un arc-en-ciel plein dans les tons de couleurs chaudes. De l’autre moitié, on ne pouvait rien en tiré. A cause du sol recouvert d’un tapis de neige blanche formé par les amas de flocons fraîchement déposés, on avait comme transpercé l’astre lumineux avec une épée de terre. Même si cela aurait put gâcher le spectacle, d’une certaine manière, cela avait son charme.

Les sifflements perçants des serpents autour de lui le tirèrent de sa rêverie permanente. Dressant les oreilles, il perçut que ces derniers s’étaient rapprochés des deux chats. Tournant la tête vers les reptiles rampants contre les parois rocheuse des énormes cailloux, il plissa les yeux. Il n’appréciait pas ces animaux. Narquois et cruels, il n’avait jamais aimé se retrouver en leur compagnie. Mais bon, seul le rocher au soleil permettait aux chats désirant observer le coucher du soleil en paix d’avoir le meilleur point de vue. Sur le rocher le mieux exposé, celui où se trouvait le vétéran du Tonnerre, on pouvait vraiment profiter du spectacle.

Tornade Blanche tourna la tête vers sa chef. Elle lui avait adressé la parole. Recherchant dans sa mémoire instantanée ses paroles, il les analysa en quelques secondes profondément avant de formuler sa réponse. Mais avant qu’il ait put lui répondre une quelconque parole, la meneuse s’était éclipsée pour patrouiller. Se redressant sur ses pattes engourdies par la non activité des instants qu’il venait de passé, il jeta un dernier regard vers le soleil. Son regard était comme empreint d’une expression inconnue, d’une émotion à découvrir. Il détourna alors les yeux du spectacle pour regarder le chemin qu’avait emprunté Etoile de Brume. Sautant de son rocher qu’il aimait tant, il se lança à sa suite. Atterrissant dans la neige, il s’avança lentement après elle, suivant le chemin que formaient ses empreintes fraîches dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Brum'zz

Étoile de Brum'zz


Nombre de messages : 522
Age : 29
• Puf' : Win'
• Clan : Tonnerre
• Rang : Meneuse
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Mentor/Apprenti:
Ami(s): On se le demande....
Amour: Rêve !

» Au crépuscule .... Empty
MessageSujet: Re: » Au crépuscule ....   » Au crépuscule .... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:47

En partant en quête de quelques choses qui pourraient sécurisés les entrées du camp du Clan du Tonnerre, Étoile de Brume avait suposé que son lieutenant restera encore quelques instants à admirer ce spectacle que la terre n'offrait qu'à la fin de la journée, et elle avait résons. C'est vrai qu'elle aurait apréciait rester encore un peu en sa compagnie, observant avec admiration le coucher du soleil qui s'offrait à eux...

Ne se doutant pas que Tornade Blanche était en ce moment sur sa trace, Misty s'était vivement arrêtée, puis s'était hisser avec agilité sur le haut d'un imposant arbre, là où elle put arracher quelque branches trop faibles, qui n'avaient pas résister au froid glacial de la saison des neiges. Cela fait, elle descendit de l'arbre avec les branches entre les crocs, et les emplila au côté de ce même arbre, pour crée ainsi un tas de branches. Le faite qu'ils y en avaient beaucoup devrait sûrement indiquer au mâle blanc que c'était elle qui les avaient cueuillit.

S'éloingnant plus loin, Étoile de Brume réussie à trouver quelques branches supplémentaires, mais avait décidée de ne pas les empiler sur le tas qu'elle avait précédament crée, en attendant la venue du matou au pelage clair.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade Blanche

Tornade Blanche


Nombre de messages : 234
Age : 30
• Puf' : BAW
• Clan : Tonnerre
• Rang : Guerrier
Date d'inscription : 19/11/2007

» Au crépuscule .... Empty
MessageSujet: Re: » Au crépuscule ....   » Au crépuscule .... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:44

[ Tu tiens le coup ? ]

Tornade Blanche venait donc d’atterrir en plein dans la neige fraîchement déposée. Après avoir jeté son dernier coup d’œil au coucher du soleil, avec un peu de regret, le vétéran du Tonnerre se remit en marche. Cheminant vers le bois, ses pattes s’enfonçant dans les amas de flocons laissaient sa trace. Ainsi, un bon observateur aurait put remarquer qu’un chat mâle s’était aventuré par ici avant de patrouillé dans la forêt. Il aurait aussi put remarque que ce dernier s’était accordé une pause pour regarder le crépuscule sur une roche. Pas laquelle précisément bien sûre, mais tout de même. Tant que nous sommes là-dedans, il aurait aussi, avec plus de temps de réflexion et d’inspection, remarquer la taille et le poids du chat en question. Mais nous n’en sommes pas là, nous sommes autre part, devant l’entrée du bois.

Tornade Blanche arriva donc devant l’orée de la forêt. Ce ne fut pas un cap à passer, car il n’y avait pas vraiment de différence flagrante entre l’en dehors et l’en dedans pendant cette saison. Buissons ou arbre, prairie ou forêt, c’était le moment ou tous se ressemblaient. Un moment de fusion physique, d’une certaine manière. Aussi, le guerrier remarqua à peine qu’il avait franchit la lisière la réserve d’arbre. Il continua son chemin jusqu’à trouver un arbre où les branches se détachaient facilement.

Le vétéran s’attarda donc à cet endroit, craquant quelques branches et faisant son propre tas sur le côté. Quand il eut ‘craquer’ l’arbre dans tout sens, il s’enfonça un peu plus dans la forêt, à sens contraire du camp. Pourquoi ? Car ainsi en faisant demi-tour, il leur suffirait d ramasser les amas de branches et de les transporter jusqu’au camp. Arrivant à la hauteur d’un arbre assez volumineux, il remarqua la présence d’un tas de bois semblable au sien. Puis, il inspecta l’arbre et remarqua que ce dernier était similaire à celui qu’il avait ‘craquer’. En concluant qu’Etoile de Brume était sans doute passée par ici, il ne s’y attarda pas trop longtemps. Continuant son chemin, il ne sentit pas l’odeur de sa meneuse, pour la simple et bonne raison qu’elle était à contre le vent. Ne faisant pas attention au haut des arbres, il ne la remarqua donc pas.

Tornade Blanche s’approcha alors d’une grande plante aux feuilles recouvertes de neige d’un pas vif. Lui prélevant quelques unes de ses feuilles, il les laissa traîner derrière lui jusqu'à ses tas. Arrivant à celui proche de l’arbre où se trouvait Etoile de Brume, il étendit une des feuilles de la grande plante en la touchant du bout de la patte. Puis, il approcha son museau du tas de branches et commença son travail d’emballage. Absorbé par sa tâche, il commença à poussé les bouts de bois vers la feuilles du museau, puis, quand touts les bois furent placé, à rouler la feuille autour d’eux. Transformant le tout en un petit ballotin, il saisit le dessus du paquet avec ses crocs et s’apprêta à aller vers le prochain tas de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Brum'zz

Étoile de Brum'zz


Nombre de messages : 522
Age : 29
• Puf' : Win'
• Clan : Tonnerre
• Rang : Meneuse
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Mentor/Apprenti:
Ami(s): On se le demande....
Amour: Rêve !

» Au crépuscule .... Empty
MessageSujet: Re: » Au crépuscule ....   » Au crépuscule .... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:43

(Le coup de quoi ?)

Attendant la venue de son lieutenant, Étoile de Brume avait eu le temps de déraciné quelques racines sans feuilles, qui autrefois, étaient de belles fleurs aux pétales de couleurs multiples et rayonnante au contact du doux soleil de la saison des feuilles vertes. Pourtant cette belle saison était définitivement terminée, et ne reviendrait que dans presque une année, ou plus précisément, dans trois longues saisons. Certains "sacrifirait" sans hésitation la saison des neiges, en raison de sa rudeur et de ses peu nombreuses proies. Mais si l'on réflichissait bien, cette période de l'année était l'une des plus importante, car c'était en ces temps que la terre pouvait se reposer, et ainsi offrir toutes ses richesses abondantes à la venue de la saison des nouvelles feuilles... Cela, la mère adoptive de Misty avait mit du temps à lui faire comprendre, et à présent, la jeune meneuse préférait cette rude saison, plutôt qu'aux autres.

Elle fut tellement plongée dans ses vieux et en même temps doux souvenirs, que la femelle grise n'avait pas immédiatement la présence de Tornade Blanche. Elle l'acueuillit d'un bref signe de la queue, et le regarda silencieusement faire son petit pactage. Il avait réussi à tout empiler d'une facilité extravagante, ce qui étonnit Étoile de Brume. Elle se souvenut qu'elle avait toujours eut de l'admiration envers ce chat blanc, surtout lorsqu'elle fut encore une petite chatte qui avait à peine commencé son entraînement, mais encore aujourd'hui, Misty n'avait pas céssé de l'admirer... Il ferait sûrement un chef d'exeption !

Lorsqu'il eut finit, et commencé à rebroussé chemin, l'ancienne reine mit du temps à réaliser qu'il été parti, et finit en fin de compte par le rejoindre. Sur le trajet, elle aussi avait cueuillit quelques rares feuilles de la saison, et en avaient fait un "sac" pour transporter tout les différents débrit qu'elle et le vétéran avaient trouver. Le suivant de très près, Étoile de Brume finit par articuler, bien que pas très compréhensiblement , en raison des ses paquet dans la gueule.


" - Je pense qu'ils y en a asser, pas toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Tornade Blanche

Tornade Blanche


Nombre de messages : 234
Age : 30
• Puf' : BAW
• Clan : Tonnerre
• Rang : Guerrier
Date d'inscription : 19/11/2007

» Au crépuscule .... Empty
MessageSujet: Re: » Au crépuscule ....   » Au crépuscule .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:06

Tornade Blanche venait donc de faire son petit paquetage et venait donc aussi de la prendre dans sa gueule comme une proie fraîchement attrapée. Se remettant en marche, il alla jusqu’au prochain tas de bois ou il recommença l’opération. Attraper une feuille, transporter les bois sur cette dernière, refermer le paquet, l’attraper avec le précédent. Puis, alla chercher le suivant, en recommença cette suite de gestes. Cela lui prit quelques minutes, à vrai dire même plus, disons beaucoup ou plusieurs longues minutes, car la tâche n’était pas facile du tout, même si il avait fait sa pendant toute sa jeunesse. Sa jeunesse …. Cela commençait à remonter à loin maintenant. Quand il emballait les graines cueillies pendant la saison des feuilles vertes pour la guérisseuse, il aimait beaucoup faire cela. Il avait appris à faire ce travail avec beaucoup de soin et de précaution. Maintenant, cela lui servait à emballer des tas de branches pour renforcer les portes des tanières.

Le soleil s’était presque coucher. Du rocher où les deux chats étaient précédemment, on pouvait maintenant distinguer juste une auréole de rouge et d’orange flamboyants à l’horizon. Rien de plus. Les minutes, même les heures s’étaient écoulées rapidement, ce qui faisait que le crépuscule n’avait pas attendu qu’les guerriers de la forêt aient terminé leurs travaux. Il n’avait pas que cela à faire, bien sûre ! Il devait rejoindre l’autre partie de la planète, mais bien sûre, les chats de la forêt ne le savaient pas, eux. Ils se contentaient de l’observer avec beaucoup de respect et de solennel. Ils se contentaient de l’imaginer vaguant à ses autres occupations que de rayonner pendant la saison des feuilles vertes et apporter la chaleur et la joie aux félins des clans de la forêt.

Tornade Blanche s’était remise en marche. Il venait de terminer d’emballer se petits paquets. Il en avait à présent 4 de grosseurs moyennes. Mine de rien, ces petits ballottins pesaient assez tous rassembler, c’est pourquoi le vétéran du Tonnerre décida de ne pas trop traîner. Il sentait tout de même la fatigue monter en lui. Comme tout els chats, en cette saison, leurs pattes s’enfonçaient dans la neige et laissaient de profondes marques dans le tapis blanc ainsi que dans leurs muscles et leurs articulations. Il fallait redoubler d’efforts non seulement pour la marche mais aussi pour la force dans les pattes. Les paquets toujours dans sa gueule, tanguant de chaque côté sous les pas lents du guerrier, Tornade Blanche continuait d’avancer. Déjà, il pouvait apercevoir la lisière du bois de son emplacement. Encore une étape avant de pouvoir rejoindre le camp : Retrouver sa meneuse.

Arrivant près de l’orée du bois, le vétéran du Tonnerre entendit des bruits de pas derrière lui. N’y prêtant pas d’importance, il n’y fit attention que quand une voix retentit à ses oreilles. Ces dernières se dressant, il reconnut Etoile de Brume, par sa voix. Se retournant, il la regarda et posa son regard sur ses paquets équivalents aux siens avant de recommencer à la fixer. Il déposa sagement les siens avant de lui répondre, car il ne voulait pas produire le même son incompréhensible que la chef pour mener une conversation sans raison.

- Largement. Je crois que nous sommes largement parés pour cette saison ! -

Esquissant une espèce de sourire, il se ravisa à cause du froid mordant qui lui glaçait le visage et le bout du museau. Il regarda donc Etoile de Brume, de ses yeux vairons, bleu et vert. ( Je vais le mettre dans touts mes messages xD )
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Brum'zz

Étoile de Brum'zz


Nombre de messages : 522
Age : 29
• Puf' : Win'
• Clan : Tonnerre
• Rang : Meneuse
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Mentor/Apprenti:
Ami(s): On se le demande....
Amour: Rêve !

» Au crépuscule .... Empty
MessageSujet: Re: » Au crépuscule ....   » Au crépuscule .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:42

Au fur et à mesure qu'Étoile de Brume et Tornade Blanche t'entaient d'avancer dans l'épaisse couche de neige qui recouvrait toute la forêt, qui autrefois fut verdoyante et remplit de prises fraiches, la pénombre devenait de plus en plus proche, ce qui signifiait qu'il fallait rentrer au camp le plus rapidement possible. Les très récentes traces laisser dans la neige par toutes les pattes des deux félins avaient très remarquablement signaler le récent passage de la meneuse et de son lieutenant. Misty tenta d'accelerer le rythme, mais ne s'y résoulut pas. Inutile de se précipiter, cela ne pressait pas. De plus, ces derniers temps, elle devenait trop inquiète, trop stressée, trop préocupée par la protection de son Clan, qu'elle oubliait de plus en plus que les siens étaient parfaitement capables de se défendre sans elle, et que s'était plutôt à eux de se préocuper d'elle. Mais bon... Cela devait être arriver à tout les meneurs, surtout de son âge. Car à se que nombreux chats pense savoir, Étoile de Brume n'était pas si vieille que ça, elle égalait parfois l'âge de certains de ses guerriers...

Sur le chemin, la meneuse du Clan du Tonnerre avait eut le temps d'admirer le paysage qui s'offrait à elle. Ce dernier fut d'une rare beauté, égalable qu'au magnifique coucher de soleil que le matou blanc et elle avaient précédament observer. Elle vit un imposant arbre, sûrement vieux d'au moins dix générations, et qui sait, peut-être qu'il était déjà là lorsque les premiers Clans s'étaient formés et avait commencé à occuper la forêt. Ce dernier fut recouvert d'une grosse couche de givre et de neige. Plus le soleil s'éclipsait sous terre, pour laisser place à la lune et à toutes ses petites étoiles qui représentaient le Clan des Étoiles, et plus la givre reflectait les maigres rayons de la boule d'idrogène, provoquant ainsi, des lumières blanches qui aveuglaient la femelle au pelage sombre comme la nuit.

N'ayant pas remarquée que le chat à la fourrure d'un blanc immaculé s'était arrêté, posé ses fardeaux à terre ou plutôt à neige, et lui avait adresser la parole, Étoile de Brume faillit le percuter et le renverser. Au dernier moment, elle finit par se rattraper, bien que maladroitement. Remarquant qu'il avait lâché ses paquets de débris destinés à la réconstructions des entrées du camp du Clan du Tonnerre, Misty soupira légerement. Qu'elle était bête parfois ! Elle aussi aurait put faire la même chose, au lieu de cela, elle s'était fait passer pour une idiote avec ses branches entre les crocs ! Maintenant qu'elle y réflichissait, Tornade Blanche n'avait pas dut comprendre grand chose à son charabilla de tout à l'heure, mais se rémomant se qu'il avait dit, Misty termina par répondre, bien qu'un peu précipitament.


" - Bien. Je pense qu'on ne va pas tarder alors, les guerriers que tu as envoyé pour la chasse du soir doivent déjà être rentrés, de plus, la nuit commence à tomber. "

Avant de prononcer ces paroles, Misty avait elle aussi déposé ses paquetages sur la profonde neige. Son regard ambré passait de son lieutenant, jusqu'à la maigre ligne rougoyante qui s'évoporait de minutes en minutes, de secondes en secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade Blanche

Tornade Blanche


Nombre de messages : 234
Age : 30
• Puf' : BAW
• Clan : Tonnerre
• Rang : Guerrier
Date d'inscription : 19/11/2007

» Au crépuscule .... Empty
MessageSujet: Re: » Au crépuscule ....   » Au crépuscule .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:26

Tornade Blanche suivait sa meneuse de très près. Ne désirant pas se retrouver dans une contrée inconnue ou lointaine de son camp, il avait opté pour une solution plus simple : Suivre à la trace sa chef. Traînant un peu le pas, il se surprit à lui aussi observer le paysage. Mais pour lui, ce n’était pas vraiment la verdure qui le passionnait. Il était plus posé sur la contemplation du magnifique ciel d’hiver. Bien sûre, en levant la tête, on manquait à chaque fois d’avoir des flocons glacés se posé sur ses pupilles dilatées, mais quand on s’y prenait bien, cela pouvait être réussis. Tout d’abord, il fallait lever le museau au ciel avec précaution, les yeux clos. Tant qu’ils étaient fermés, il n’y avait aucun risque. Puis, on positionnait son visage face au ciel et on affrontait la neige de plein fouet. Ouvrant les paupières, il fallait cligner régulièrement des yeux quand un flocon s’avérait être aventureux, et quand ce dernier semblait trop proche de l’iris de l’œil, on le refermait le temps qu’une pointe de frais vienne se déposé sur la paupière et se liquéfie en une pinte d’eau, cette fois-ci. Puis, on ré-ouvrait les yeux qui étaient fermés il y avait quelque temps, et on pouvait recommencer à regarde le ciel.

Qui avait-il de si beau dans ce spectacle ? Et bien, déjà, la couleur du ciel. Ce dernier avait toujours une magnifique couleur, dépendant du temps qu’il faisait. Il avait souvent observer le ciel et ses nuages moutonneux, et en avait retenu ces magnifiques couleurs : Le bleu azur, parfait, comme sortit d’un rêve éveillé, le gris, comme les poils d’une souris ,rappelait le tas de gibier, le bleu foncé, quand le soleil s’était couché et que l’on pouvait à présent distinguer les quelques nuages restants et pour continuer, le noir parsemé de lumières lumineuses appelées étoiles. Aussi, il pouvait observer les nuages. En cette saison ils étaient nombreux et assez beaux. On pouvait regarder leurs teintes, leurs forme, surtout leurs formes d’ailleurs. Elles étaient parfois rondes comme des ballons, ou irrégulières comme des fleurs. Bref, plein de chose à regarder, mais en cette saison, c’était la pluie de flocons qui demandaient de leur antre pour se déposer sur la terre fertile. C’était ce magnifique spectacle, le plus merveilleux.

Cette fois, le crépuscule était bel et bien terminé. Plus aucune auréole de couleurs chaudes ne ressortait du ciel à son horizon. Vu qu’il faisait tard, car le soir était tombé depuis quelques minutes, le soleil avait sans doute fait sa dernière apparition avant un certain moment. Il fallait maintenant s’habituer aux nombreuses apparitions de flocons de neige, aux nuages moutonneux et au ciel gris comme le poil des rongeurs. Mais bon, cela pouvait avoir son charme aussi. Tornade Blanche jeta encore un regard derrière lui, mais le coucher du soleil ne reviendrait que dans quelques lunes.

Se concentrant sur la route, il reprit le chemin à la suite d’Etoile de Brume, toujours ses paquets bien en gueule. Toujours ses petits ballotins à la bouche, tanguant de gauche à droite, de droit à gauche avec régularité et perfection, pour eux. Ce n’était pas vraiment ce qui intéressait le vétéran du Tonnerre, celui-ci plus préoccupé par la durée du trajet. Ses articulations fatiguées et ses pattes gelées lui demandaient de vite rentrer au camp. Peut-être un tout jeune chat aurait-il plus d’endurance que lui ? Il préféra se concentrer sur autre chose : la phrase que venait de prononcer sa meneuse. Prenant une inspiration, il lui répondit.
- Certainement. Soyons au camp alors qu’il y a encore un peu de lumière pour éclairer notre chemin. –
Sur ce, il reprit ses petits paquets qu’il avait déposé pour parler dans sa gueule et se remit en marche, cette fois aux côtés d’Etoile de Brume.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Brum'zz

Étoile de Brum'zz


Nombre de messages : 522
Age : 29
• Puf' : Win'
• Clan : Tonnerre
• Rang : Meneuse
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Mentor/Apprenti:
Ami(s): On se le demande....
Amour: Rêve !

» Au crépuscule .... Empty
MessageSujet: Re: » Au crépuscule ....   » Au crépuscule .... Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:31

Il fallait avouer qu'Étoile de Brume n'avait pas immédiatement repérer ce point de vue du paysage. C'est vrai qu'elle n'avait pas eut l'idée de lever la tête, se recevoir pleins de glacialles flocons de neige, pour admirer le ciel au couleur multiples. Mais c'était loin d'être idiot, juste qu'elle n'y avait pas pensé. En même temps, le spectacle devait être merveuilleux, comme ce beau coucher de soleil qui ne reviendrait que dans un bon bout de temps. Pendant que Tornade Blanche admirait les sombres cieux, Misty, elle, l'observait. Bah, c'est qu'il fallait tuer le temps, non ? Surtout qu'elle aussi commencait à ressentir la fatigue, et la lourde douleur dans ses coussinets irrités. Et ses pattes n'étaient pas les seules à souffrir, tout son corps en pyait les frais. Son lieutenant avait sûrement raison, un félin plus jeune aurait sans doute moins de mal avec cette, plus au moins, simple tâche. Oui car, la meneuse avait beau être asser jeune, elle ne l'était plus vraiment. Vous vouyez, non ? En faites, c'est juste qu'elle n'est pas vieillle, mais elle n'est pas jeune non plus... La moyenne quoi ! (XD) C'était d'ailleurs la chatte la plus âgée dans le Clan, après le matou blanc.

Parfois, l'ancienne reine se disait que tout était passer trop vite, sans que l'on puisse apréciait quoi que se soi. Elle pènait à se souvenir de sa naive jeunesse, lorsqu'elle venait à peine de commencer son long aprentissage. La seule chose dont elle était sur de se souvenir était qu'elle avait la douce impression que c'était les melleurs jours de sa vie... Tout simplement parce qu'elle était constament en présence de son mentor, et que c'était la personne la plus chère à ses yeux, jusqu'à se qu'elle disparaisse... De plus, si l'on réflichissait bien, elle n'était pas morte il y a si longtemps que ça, à peine une lune et demi, ou un peu moins. Durant les premiers temps, la femelle au pelage sombre crut que sa vie n'aurai aucuns sens sans elle, et qu'elle ne valait pas d'être véçut. Elle se souvenait qu'Étoile de Feuille était une belle chatte écaille, pas très jeune certes, mais d'un charme incomparable. Quand à son regard, il fut le même que le sien, d'un vif ambre-or, faisant rappelé la lueur du jour.

Mais à quoi bon se lamenter, cela n'aurai sûrement pas fait plaisir à sa mère adoptive. Étoile de Brume s'était toujours débrouiller pour lui faire plaisir, et pour lui montrer qu'elle pouvait lui faire honneur, tout comme elle faisait aux siens. En parlant de mère, cela faisait aussi un bout de temps qu'elle n'avait pas cette obssétion permanente d'enfin savoir la vérité, puisqu'elle l'a connaissait à présent. Mais une autre vérité avait été révelé, comme l'existance d'une soeur, et d'une mère morte par un chat de Clan. Misty s'étonait elle-même de ne pas s'en interresser d'aventage... Mais la seule et l'unique rationnel explication était sûrement le faite qu'elle était fatiguée, horriblement fatiguée... Fatiguée de la vie, fatiguée de la tournure que son destin a prit, fatiguée de ne plus avoir le temps de rien, et fatiguée du temps qui passer si vite. Et oui, malgré le rayonant visage qu'elle émétait en permanence, Étoile de Brume n'était pas aussi rayonante elle-même...

Une fois de plus, la meneuse du Clan du Tonnerre n'avait pas écouter les paroles de son lieutenant, ou plus précisément, elle n'avait entendue que la fin: "pour éclairer notre chemin". Vue dans la position dans laquelle elle était, Misty aurait très bien put en déduire autre chose, mais avait parfaitement comprit le contexte de ces mots. Après un court instant de silence, elle finit par répondre, l'esprit ailleurs, les yeux dépourvus de toute lueur, qu'elle posédait habituellement.


" - Alors en route. "

Sans attendre de réponse, et cela se reproduisait de plus en plus, la chatte à la fourrure bleue-grise prit un gras élant, faisant volter un peu partout la neige qui commencait à perdre de son éclat en raison de la proche pénombre. Elle se dirigeait à toute vitesse en direction de son Clan, pensant que les constructions attendront demain, et que rien ne pressait. La première chose qu'elle allait sûrement faire, serait de se lourdement coucher sur sa grande litière, et de s'endormir, tentant de se reveiller à l'aube, pour entamer les sécurisations des entrées.


(Désolé, comme je pense que je vais pas tenir longtemps à faire des plus au moins bon RP, je pense qu'on finit là, tu poste une dernière fois et c'est finit, ok ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tornade Blanche

Tornade Blanche


Nombre de messages : 234
Age : 30
• Puf' : BAW
• Clan : Tonnerre
• Rang : Guerrier
Date d'inscription : 19/11/2007

» Au crépuscule .... Empty
MessageSujet: Re: » Au crépuscule ....   » Au crépuscule .... Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:19

[ Je
vais t'avouer que j'ai aucune inspi' ,alors on va dire que je te suis et qu'on rentre xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Au crépuscule .... Empty
MessageSujet: Re: » Au crépuscule ....   » Au crépuscule .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Au crépuscule ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terres Tonnerre :: >> Rochers aux Serpents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser